BIOGRAPHIE

D’origine Suisse, Graziella Chabanel a consacré plus de 30 ans de sa vie à s’instruire d’une part et à enseigner d’autre part. Accompagnée d’une soif insatiable de connaissances, elle a cherché à développer ses acquis en participant à de nombreuses formations personnelles et professionnelles, avec pour résultats d’accumuler des certifications, dont deux brevets d’enseignement, une Certification en Promotion de la Santé et un Certificat en tant que « Brain Gym®Instructor ».

Armée de ses compétences et de son enthousiasme, Graziella Chabanel a dirigé la compagnie Formaxe Sàrl, compagnie qui a pour but d’accompagner les familles en difficultés sociales ou qui sont confrontées aux défis de l’immigration, en offrant parallèlement un support aux enseignants.

En 2011, ce fut à son tour de devenir une émigrante, en quittant la Suisse pour les Etats-Unis d’Amérique. Graziella y a travaillé quelques années en tant qu’enseignante de la langue française, avant de découvrir sa nouvelle passion : l’écriture.

Le talent indéniable de Graziella en tant qu’écrivaine lui a permis de mettre en mots ses histoires de nouvelle émigrante avec « S’ouvrir à l’inconnu », son premier livre.

The English version « Embracing the Unknown  » is available.